Prévenir le burn-out !

Prévenir le burn-out !

la sophrologie aide à une vie plus sereine

Les aspects de l'épuisement professionnel

Pour la rédaction de cet article, je me suis demandée comment vous parler du « burn-out ».

Ce sujet me tient à cœur et  je me suis également formée afin de mieux vous accompagner.

Si vous êtes sur mon site, vous cherchez certainement des informations et surtout des solutions.

Alors, j’ai décidé de vous partager comment je suis arrivée de la chimie à la sophrologie. Pourquoi?

  • d’une part, pour vous donner des pistes de réflexion concernant l’épuisement professionnel
  • d’autre part, pour que vous puissiez découvrir les bénéfices que la sophrologie peut vous apporter dans votre quotidien.

En 2015, touchée moi-même par le burn-out, je me suis intéressée de plus près aux différents aspects qui conduisent à un épuisement professionnel. 

Alors, j’ai lu des articles spécialisés, des témoignages, j’ai visionné des reportages, j’ai regardé des films. J’ai cherché le comment c’est arrivé…

 
 

Pourquoi je me suis laissée engloutir par le travail ?

Avec cette question, une autre a surgit: quelle a été la raison pour laquelle je n’ai pas écouté les signaux de mon corps?

  • bronchites à répétition,
  • des maux divers,
  • jusqu’au moment où l’insomnie s’est installée insidieusement ?

Pour y répondre, j’ai effectué un travail sur moi-même avec un psychothérapeute, indispensable à mon sens, pour m’en sortir. Tout comme pour mieux comprendre comment je fonctionne. 

Bien que ces diverses recherches et ce travail d’introspection m’ont beaucoup aidé, il y avait quelque chose qui me manquait…En dépit de l’engagement pris envers moi-même pour ne plus tomber dans cette spirale, je risquais de reproduire ce type de fonctionnement.

A n’en pas douter il me manquait un « outil ».

Un outil pour gérer le stress et pour accueillir les émotions.

Évidemment, j’ai cherché aussi le mien: celui qui me donne envie de m’investir à fond. Mais aussi, celui qui m’aide à ne plus subir la pression inhérente à notre société et à son rythme tumultueux. 

Après quelques recherches, c’est la sophrologie qui a attiré mon attention et j’ai décidé d’essayer. Puis, la sophrologue que j’ai rencontrée m’a appris,  avec beaucoup de bienveillance,  à mieux respirer et à me détendre.  .

Ensuite, j’ai découvert des exercices de relaxation dynamique qui pratiqués régulièrement, m’aident à gérer mieux le stress.

Le bénéfices de la sophrologie: vous allez apprendre à écouter les signaux de votre corps et prendre en considération vos besoins.

Le désir de transmettre la sophrologie, à ceux qui cherchent à aller mieux, c’est présenté comme une évidence.
Après quelques recherches, j’ai décidé de me former au Centre de formation FormaQuiétude.

C’est pourquoi, aujourd’hui je suis persuadée que chacun peut apprendre à tout âge à prendre soin de soi-même. Tout comme à être moins critique avec soi pour ne plus subir les diktats de la société…

 

Avec la sophrologie, vous allez enfin, dire "non" aux désirs des autres et "oui" aux vôtres.

Vous l’avez saisi: vous accompagner dans cette découverte de votre richesse intérieure est mon objectif. Ainsi, je vous accueil dans un esprit d’ouverture et de non-jugement. Je serai heureuse de vous montrer qu’il est possible de prendre soin de vous, en utilisant la respiration, les exercices de relaxation dynamique et les visualisations positives

Vous allez également accueillir l’arc-en-ciel de vos émotions avec bienveillance et douceur.

 

 

Ajoutez votre titre ici