Vos questions concernant le burn-out...
Si vous êtes sur mon site, vous vous posez peut-être ces questions :
« Quels sont les bienfaits de la sophrologie dans la prise en charge globale du burn-out ? »
« Comment prévenir les rechutes ?»
L’épuisement professionnel est un sujet qui me tient particulièrement à cœur. C’est pourquoi je me suis spécialisée et je souhaite mettre mon expertise à votre service.
Nous savons que la vie professionnelle comporte de nombreux défis, des accomplissements, mais aussi des moments difficiles et tendus…
Idéalement, la prise de conscience générale des risques psychosociaux du burn-out et leur prévention devraient être une priorité pour tous les employeurs, aussi bien pour leurs salariés que pour eux-mêmes.
En effet, dans un contexte socio-économique de plus en plus difficile et tendu, un poids important repose sur les épaules des chefs d’entreprise ainsi que sur celles de leurs salariés.
Le burn-out: « un trop plein de tout »
L’épuisement professionnel est aujourd’hui un phénomène courant. De plus en plus de personnes sont confrontées à des délais serrés, à des objectifs multiples, donc à un stress continu.
D’autant plus qu’à tout cela s’ajoutent parfois des soucis personnels : une maladie, un deuil, une séparation…
C’est pourquoi les Anglais définissent le burn-out comme étant « un trop plein de tout ».
Imaginez une bougie qui se consume lentement… Tout comme votre énergie…
La sophrologie, un « kit » anti-stress: respiration consciente & conscience du corps
La première mesure que l’on peut prendre pour diminuer le stress au travail est de mettre en œuvre les exercices de respiration proposés par la sophrologie. Cette action simple vous aidera déjà à réduire votre niveau de stress et à vous calmer.
En raison de notre rythme quotidien trop intense, nous oublions souvent d’être en contact avec notre propre corps… La sophrologie nous aide à retrouver les sensations physiques et à mieux gérer le stress accumulé dans les muscles et les articulations.
Grâce à des exercices ludiques, appelés « exercices de relaxation dynamique », vous allez apprendre à repérer les signaux que votre corps vous envoie et à vous libérer des tensions accumulées. Ainsi vous allez pouvoir prévenir les épisodes d’épuisement professionnel.
La visualisation des images positives est fondamentale pour cultiver une attitude positive. Au fil du temps, vous allez apprendre à transformer les pensées négatives en idées constructives.
L’imagination et la visualisation positive, techniques clés en sophrologie, vous permettront d’explorer et d’exploiter votre potentiel mental.
Par une pratique régulière de la sophrologie, vous saurez comment vous protéger au quotidien.
Il y a quelques années, j’ai moi-même été confrontée à un épuisement professionnel… En plus d’une thérapie, j’ai découvert cette merveilleuse méthode complémentaire : la sophrologie. Je sais aujourd’hui gérer le stress, les émotions, pour ne plus les laisser s’accumuler et prendre le dessus sur mon corps et mon esprit…
C’est pourquoi, je suis persuadée que vous aussi, vous pouvez apprendre à être bienveillant avec vous, donc à prendre soin de vous.
Ne laissez pas le stress dominer votre vie !
Grâce à la sophrologie, vous allez enfin dire, avec fermeté: « non » au stress et « oui » à votre bien-être.
Pour vous aider à découvrir votre richesse intérieure, je vous accueille dans un esprit d’ouverture et de non-jugement. Je serai heureuse de vous montrer qu’il est possible de prendre soin de vous, en utilisant la respiration, les exercices de relaxation dynamique et les visualisations positives.
Vous allez également accueillir l’arc-en-ciel de vos émotions avec bienveillance et douceur.
Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé pour gérer votre stress et prévenir l’épuisement professionnel, je suis là pour vous aider. Contactez-moi pour fixer une séance et commencer votre parcours vers une meilleure santé mentale et physique.